• Articles récents

    • 4 outils pour ajouter des liens sur Instagram
    • J’ai testé Combin Scheduler pour programmer mes publications sur Instagram
    • Que s’est-il passé sur les réseaux sociaux? – Janvier 2020
    • Vendre sur Etsy, combien ça coûte ?
    • À la découverte de 5 boutiques Etsy françaises
  • RSS
    Follow by Email
    Facebook
    Facebook
    fb-share-icon
    Pinterest
    Pinterest
    fb-share-icon
    Instagram
  • Blog
    • Etsy
    • Réseaux Sociaux
  • Coucou c’est moi !
  • DM moi
Ajouter des options à vos produits sur Etsy
17 décembre 2019

Ça y est, vous avez ouvert votre boutique Etsy et mis vos premiers produits en vente. Mais vous avez envie d’aller plus loin et d’ajouter des options à vos produits sur Etsy, dans cet article je vous explique la démarche.

Une option, des variations

Avant toute chose, j’entends par ajouter des options = ajouter des variations à un produit. Concrètement, si vous avez un produit déclinable en plusieurs coloris c’est une variation de produit. Comme vous avez un produit, vous avez donc une seule fiche produit et vous déboursez donc 0,20$ une seule fois.

Ajouter des options, ou des variations c’est donc donner du choix et faire des économies.

Quelques exemples de produits avec des options

Dans le produit présenté ci-dessous, deux options s’offrent aux acheteurs : la longueur du collier et sa couleur.

Sur l’image ci-dessus, on voit que ces options sont mises en avant par Etsy lors d’une recherche avec la mention « Autres couleurs » par exemple.

La démarche à suivre

Les variations se mettent en place dès la création de la fiche produit. Etsy vous propose cinq variations de base mais il est également possible de créer sa propre variation.

Pour l’exemple, j’ai choisi l’option de variation de la couleur principal. Une fois ce critère de variation sélectionné, il vous faudra déterminer si la variation fait aussi différer le prix, la quantité ou la référence de votre produit. Vous pouvez ajouter jusqu’à deux variations à votre fiche produit.

Dans mon exemple, l’acheteur a le choix dans la couleur principale et secondaire de mon produit. J’ai décidé que seule la quantité variée. Un nouvel encart apparaît sous celui du prix liste les variations disponibles pour ce produit.

Lier les photos aux variations du produit

Les photos de votre produit peuvent être directement lier aux variations de celui-ci grâce à l’outil « Lier les photos » dans l’encart « Variations » (voir ci-dessous).

Il vous faut ensuite sélectionner la variation que vous souhaitez lier et la photo qui correspond à cette variation.

Une fois la manipulation enregistrée, l’acheteur pourra sélectionné une variation et Etsy sélectionnera directement la photo adéquate.

Voilà, cet article sur comment ajouter des options à vos produits sur Etsy est déjà fini ! Alors c’est plutôt simple, non ? Si vous avez des questions n’hésitez pas à me laisser en commentaires ainsi que le lien vers votre boutique 🙂

facebookShare on Facebook
TwitterTweet
Share

Blog  / Etsy

Aude
Community Manager Freelance et détentrice d'une boutique Etsy depuis 2017.

Leave A Reply


Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Articles récents

    • 4 outils pour ajouter des liens sur Instagram
    • J’ai testé Combin Scheduler pour programmer mes publications sur Instagram
    • Que s’est-il passé sur les réseaux sociaux? – Janvier 2020
    • Vendre sur Etsy, combien ça coûte ?
    • À la découverte de 5 boutiques Etsy françaises
  • On se rejoint là-bas ?

    RSS
    Follow by Email
    Facebook
    Facebook
    fb-share-icon
    Pinterest
    Pinterest
    fb-share-icon
    Instagram


  • Coucou le Web

    Blog dédié aux réseaux sociaux et à la plateforme Etsy.

  • Articles récents

    • 4 outils pour ajouter des liens sur Instagram
    • J’ai testé Combin Scheduler pour programmer mes publications sur Instagram
    • Que s’est-il passé sur les réseaux sociaux? – Janvier 2020
    • Vendre sur Etsy, combien ça coûte ?
    • À la découverte de 5 boutiques Etsy françaises
  • Archives

    • février 2020 (2)
    • janvier 2020 (6)
    • décembre 2019 (9)
    • novembre 2019 (4)

© Copyright LetsBlog Theme Demo - Theme by ThemeGoods