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Visite de la plateforme Etsy côté vendeur
3 décembre 2019

Bonjour ! Dans cet article, je vous emmène en visite sur Etsy côté vendeur. Vous voulez découvrir comment la plateforme est mise en forme, quelles catégories sont accessibles et comment tout ceci fonctionne lorsque l’on est vendeur sur Etsy ? Vous êtes au bon endroit :).

Les fiches produits

L’une des sections les plus importantes sur la plateforme pour un vendeur c’est celle des fiches produits. Vous avez accès à tous vos produits physiques et numériques avec des données comme le stock ou le nombre de visites. Il est possible qu’une fiche produit soit active, un brouillon, épuisée (bravo vos produits ont du succès !), inactive ou encore expirée.

Lorsque vous mettez un produit en ligne, vous devez payer 0,20$ et c’est valable pour six mois. Votre fiche produit expire au bout de ces six mois et devient Inactive. Vous avez la possibilité de mettre ce renouvellement en automatique lors de la création de la fiche produit.

Commandes et livraison

Dans la section Commandes et livraison, vous avez accès à toutes les commandes en cours qui doivent être envoyées. Une fois celles-ci envoyées, elles se retrouvent automatiquement dans Terminé.

Vous avez la possibilité de trier vos commandes selon la date d’expédition prévue, la destination ou de la plus récente à la plus ancienne. Ensuite vous pouvez voir si vos fiches produits sont épuisées ou non suite à une commande, comme c’est le cas sur l’image ci-dessous.

Statistiques

Etsy côté vendeur vous donne l’accès à un bon nombre de statistiques comme le nombre de visites, de ventes, votre taux de conversion, vos revenus. Le taux de conversion correspond au pourcentage de ventes effectuées par rapport au nombre de visites reçues.

Il est possible de déterminer la période sur laquelle vous souhaitez voir ces statistiques : cela peut aller d’aujourd’hui à depuis l’ouverture de la boutique. Mais il est également possible de personnaliser sur une période particulière grâce à un calendrier.

Vous pouvez également découvrir de quel site viennent vos acheteurs : depuis l’application, depuis vos réseaux sociaux, depuis la publicité que vous avez mis en place etc.

A la suite de cela, vous pouvez voir toutes vos fiches produits rangées en fonction du nombre de vues. Puis le nombre de favoris, de ventes et de revenus de chaque produit est aussi disponible dans cette partie.

Marketing

La section Marketing permet de créer des publications pour les réseaux sociaux. Des designs pensés par Etsy sont disponibles pour les avis, la livraison gratuite ou encore les réductions en cours. C’est dans cette même partie que vous pouvez créer des codes promos. Mais aussi faire de la publicité directement sur Etsy.

Vous avez accès aux chiffres importants, comme le nombre d’utilisations fois d’un code promo ou encore combien de visites ont eu lieu au moment de votre publicité.

J’espère que ce tour de la plateforme Etsy côté vendeur vous aura aider à mieux comprendre son fonctionnement. Des questions ? N’hésitez pas à les poser en commentaires ! 🙂

Mes autres articles sur Etsy :

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Blog  / Etsy

Aude
Community Manager Freelance et détentrice d'une boutique Etsy depuis 2017.

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