Bonjour ! Dans cet article, nous allons aborder la problématique de comment fixer le prix de vos produits sur Etsy en prenant en compte 3 caractéristiques.
Regarder des produits similaires
Il faut fouiller sur la plateforme. À moins que vous n’ayez un produit révolutionnaire pas encore commercialisé, il y a de fortes chances pour que ce que vous vouliez vendre se trouve déjà sur Etsy. Inspirez-vous ! Découvrez ce que font les autres créateurs et à quel prix ils le vendent. En plus de connaître vos concurrents, vous découvrirez jusqu’à combien les acheteurs sont prêts à dépenser pour ce type de produit. Les avis sur les autres boutiques peuvent également vous aider pour connaître les faiblesses ou les forces de vos concurrents et de leurs produits.
Calculer ses dépenses
La fabrication de vos produits vous coûtent en matériaux ? Vous passez par un site de fabrication, vous achetez du papier et des enveloppes : tout ceci rentre dans vos frais et il est important de savoir combien cela vous coûte. Vous offrez la livraison ? Incluez les frais de port dans le prix de vos produits. Tous ces dépenses vous aident à fixer le prix de vos produits.
Les frais de la plateforme
Que vous passiez par Etsy ou que vous ayez votre propre site web, des frais supplémentaires s’ajoutent.
Pour les frais sur Etsy, sachez que chaque fiche produit mise en ligne vous coûtera 0,20$. En plus de cela un pourcentage est déduit de vos recettes par Etsy pour couvrir leurs propres frais.
Pour votre propre site web, divers frais peuvent se présenter : l’achat du nom de domaine, l’hébergement, le thème utilisé etc.
Le plus important c’est de ne pas vendre sans pouvoir couvrir vos frais. Mais il faut aussi tenir compte du marché en examinant les acheteurs de vos concurrents pour savoir combien ils sont prêts à mettre dans un produit comme le vôtre. J’espère que cet article vous aura aider à fixer le prix de vos produits sur Etsy.
N’hésitez pas à mettre les liens de vos boutiques en commentaires, j’adorerais aller jeter un coup d’oeil 😉
Mes autres article sur Etsy :
Comment
Bonjour,
je viens de lire avec intérêt vos articles consacrés à Etsy.
Malheureusement pour moi, cela ne m’encourage pas à vendre sur une telle plate-forme. Quand on voit l’investissement en temps pour réaliser des pièces d’artisanat, les prix trop souvent ridicules demandés par certains vendeurs…on ne peut pas rivaliser.
De plus les acheteurs ne cherchent même plus à reconnaître financièrement la qualité et le travail, d’où pour mon cas, essayer vendre avec une très petite marge, mangée immédiatement par le site de vente (j’avais ouvert ma boutique sur Litlle Market, rachetée il y a quelque temps par Etsy). Je ne cherchais pas à vivre de ces ventes, mais vendre pour pouvoir réinvestir dans du matériel et continuer à travailler. J’ai participé à des marchés de Noël, où je n’ai pu écouler mon travail, trop cher par rapport aux saletés chinoises qu’on trouve dans des magasins à bas prix (décoration, tricot, couture, broderie, et même pâtisserie traditionnelle comme les petits biscuits de Noël alsaciens).
Bref au fur et à mesure que le temps passe, j’ai essayé de me diversifier mais les mêmes problèmes sont réapparus…
J’avais espéré découvrir une lueur par votre article mais la réalité m’a découragée découragée.
Merci pour votre étude.
Cordialement.
Sylvie