Que s’est-il passé sur nos réseaux sociaux préférés pendant cette année 2019 ? J’ai rassemblé quelques faits pour faire un récapitulatif de cette année qui va bientôt se terminer.
Facebook en 2019 ça donne quoi ? C’est compliqué, surtout pour la cible jeune. Facebook n’intéresse plus les moins de 18 ans et perd des utilisateurs dans cette tranche d’âge en France. Par contre, les 35 ans et plus sont de plus en plus présents sur Facebook.
En 2019, Facebook lance Portal. Il s’agit d’un écran avec une caméra et un microphone qui ont la capacité de se focaliser sur les mouvements de la personne créant ainsi des conversations vidéos plus dynamiques.
Beaucoup de choses se sont passées sur Instagram en 2019 : la suppression des likes, la possibilité de planifier dans le Creator Studio, la création de filtres par les utilisateurs, l’arrivée une nouvelle plateforme pour les collaborations et l’arrivée du mode sombre.
En 2019, Twitter s’offre une nouvelle interface sur ordinateur.
Le réseau social signe la fin des publicités à caractère politiques et nous enseigne comment mieux emballer nos cadeaux. Oui, il y a eu beaucoup de GIFS ou de photos tendances sur Twitter cette année mais ce dernier m’a sauvé la vie :D.
Tik Tok
Je ne vais pas parler de Pinterest ou de Snapchat mais Tik Tok mérite quand même quelques lignes pour cette année 2019. Les moins de 13 ans sont extrêmement présents sur Tik Tok puisqu’ils sont 45,7% à déclarer avoir un compte. Pour tout savoir sur Tik Tok je vous invite à aller lire l’article de digimind.com.
Mes article similaires :
- La disparition des likes sur Instagram
- Comprendre le fonctionnement de Twitter
- 3 outils pour programmer vos publications sur Instagram
Voilà pour mon récapitulatif de cette année 2019 sur les réseaux sociaux. Il est très synthétique, pour 2020 j’aimerais beaucoup faire un article de ce genre mais par mois. Ça vous dirait ? 🙂
Comment
[…] en 2019 ça donne quoi ? C’est compliqué, surtout pour la cible jeune. … Lire l’article complet Like (0) À propos de l’auteur : CoucouLeWeb Dites-nous quelque chose sur […]